mardi 8 juillet 2014

Le livre le plus long depuis longtemps

Un petit mot sur le dernier bouquin lu, et comme le suggère l'illustration d'a coté, il s'agit du Silmarillion de J.R.R. Tolkien.

Pour faire un rapide résumé de ma lecture : "Et bé, j'en aurais sué pour le finir celui-là".

Je suis venu a ce bouquin car ayant bien aimé la trilogie du Seigneur des Anneaux et le Hobbit (C'est original, hein !), bien aimé seulement car j'ai toujours  trouvé que ces séries de bouquins contenaient certaines longueurs.

Du coup après avoir vu le premier film du Hobbit, je me suis rappelé que j'avais encore un non-lu dans les cartons, j'avais tenté une approche il y a quelques années mais laissé tombé après quelques pages, tellement c'est complexe et chiant a lire dans les premières pages.

Cette fois ci je me suis attelé a la tache avec détermination et j'ai réussi, je l'ai lu, mais mon dieu que c'est chiant.
Il n'y a qu'a lire la liste des noms propres en fin de bouquin pour être totalement paumé, en fait il faut lire le livre avec sous la main : le guide Michelin de la terre du milieu et le dictionnaire des noms propres des trois premiers ages du monde.

Donc pour conclure : J'ai bouché le trou Tolkiennien de ma culture, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire